St-Hyacinthe Mitsubishi
Sans frais :
1 877 774-2257
Accueil > Nouvelles > Article

Mitsubishi Canada amasse 300 000 $ pour éradiquer la faim de 2024

2024-10-24

 mitsubishi

Si certaines personnes imaginent les constructeurs automobiles comme de simples entreprises qui n’ont pour seul but que de générer du profit, ce n’est pas tout à fait vrai. La majorité des constructeurs automobiles s’implique socialement et c’est notamment le cas de Mitsubishi qui a, encore une fois, effectué un dont généreux pour une bonne cause grâce à l’aide de ses concessionnaires du Canada.

Le constructeur japonais amasse chaque année des fonds afin de « lutter contre l’insécurité alimentaire », une triste réalité avec laquelle doivent composer de nombreux Canadiens et Canadiennes. D’ailleurs, la marque a donné plus de 800 000 $ au cours des quatre dernières années.

300000 $

Pour 2024, Mitsubishi a relevé la barre encore plus haut. Le constructeur a fait un don de 100 000 $ à lui seul. De leur côté, les concessionnaires de la marque ont amassé 200 000 $. Ce n’est pas tout puisque ces derniers ont aussi donné plus de 8 000 kg de nourritures à différentes banques alimentaires.

Durant les six semaines qui ont précédé la Journée mondiale de l’alimentation, le 16 octobre dernier, le constructeur japonais et ses concessionnaires ont donné l’équivalent de 600 000 repas.

Le manufacturier et les concessionnaires ne sont pas les seuls qui ont participé à cette campagne pour éradiquer l’insécurité alimentaire. Même les employés du siège social ainsi que ceux du centre de distribution des pièces de la marque ont fait leur part avec un don de plus de 200 kg de nourriture aux banques alimentaires de Mississauga. Ce n’est pas tout puisqu’ils ont aussi fait du bénévolat le 16 octobre dernier.

Selon Kenji, Harada, le président des Ventes de véhicules Mitsubishi Canada, « l’insécurité alimentaire reste un problème important et nos concessionnaires se sont surpassés pour aider les personnes dans leur besoin au sein de leurs communautés ».

On parle généralement d’automobile et de technologies lorsqu’il est question de l’industrie de l’automobile, mais je crois qu’il est essentiel de rappeler que les constructeurs et leurs concessionnaires sont des entreprises qui tiennent à leur communauté. Mitsubishi est peut-être un constructeur japonais, mais son implication sociale sur le marché canadien mérite d’être soulignée.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
St-Hyacinthe Mitsubishi
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. St-Hyacinthe Mitsubishi
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE