St-Hyacinthe Mitsubishi
Sans frais :
1 877 774-2257
Accueil > Nouvelles > Article

Mitsubishi Outlander 2022 : une formule gagnante

2021-06-28

54978

Même si ce n'est pas rare de voir une telle chose dans la catégorie des véhicules utilitaires sport, il aura fallu 9 ans avant que Mitsubishi nous offre un Outlander complètement redessiné, ce qui représente une véritable éternité dans l'industrie de l'automobile. En même temps l'ancienne génération de l'Outlander avait tout ce qu'il faut pour plaire et elle était encore au goût du jour. Sans parler de sa version PHEV qui a en a fait un véritable pionnier dans son segment. Toutefois, le constructeur japonais a décidé qu'il était temps de passer à autre chose pour 2022 et c'est ainsi que Mitsubishi nous propose son tout nouveau Outlander.

 

Plutôt que de faire comme la majorité de ses rivaux en recyclant le plus grand nombre d'éléments possibles sur l'ancienne génération, Mitsubishi a décidé de partir d'une page blanche pour le nouveau Outlander, ce qui est un véritable défi quand la modèle précédant a connu un certain succès. Toutefois, Mitsubishi a une arme secrète ici puisque le nouveau Outlander s'est fortement inspiré du Nissan Rogue sur le plan technique, rien de moins que l'un des VUS les plus populaires de la planète. Comme vous le savez probablement, Mitsubishi fait partie de l'alliance Ranault-Nissan et il se trouve que le constructeur japonais a su comment en bénéficier de la bonne façon. Bref, tout ça pour dire que le tout nouveau Outlander est basé sur la même plateforme que le Nissan Rogue ainsi que plusieurs autres modèles de la famille Renault-Nissan.

 

Gamme et prix

 

Le Mitsubishi Outlander 2021 offre une gamme assez vaste de modèles à commencer par la version ES S-AWC avec un prix de base de 34 612$. D'ailleurs, au cas où vous vous poseriez la question, le S-AWC dans l'appellation du modèle fait référence au rouage intégral qui est offert de série sur l'Outlander, un avantage par rapport à la majorité de ses compétiteurs. Viennent ensuite les versions SE-AWC, LE S-AWC, LE-S-AWC Premium et SEL S-AWC avec un prix de base respectif de 37 262$, 40 352$, 40 852$ et 42 822$. On termine avec les versions GT S-AWC et GT S-AWC Premium à partir de 44 292$ et 44 792$. Ainsi, on peut dire qu'il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Essentiellement, ce qu'on vous propose d'une version à l'autre, c'est un niveau d'équipement toujours plus élevé.

 

Performances

 

Pour l'instant, le Mitsubishi Outlander 2022 ne propose qu'une seule option sur le plan mécanique à savoir un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres jumelé à une boîte à variation continue et le rouage intégral de série. Bref, pas de version PHEV aux menues ou du moins pas encore. Difficile de dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose pour le moment, mais je pense que la stratégie de Mitsubishi ici n'est pas mauvaise. Le constructeur japonais semble simplement vouloir se concentrer sur son VUS dans son ensemble pour le perfectionner au maximum avant de miser sur de nouvelles caractéristiques. Peut-on lui en vouloir, je ne crois pas ? Sans compter que ce nouveau moteur de 4 cylindres de 2.5 litres est particulièrement économique à la pompe compte tenu des dimensions et des capacités du Mitsubishi Outlander 2022. Ce dernier affiche une consommation moyenne de 9.7L/100km en ville et 7.9L/100km sur autoroute. Finalement, là où Mitsubishi marque encore de très gros points, c'est au niveau de la garantie, car il ne faut pas oublier que le groupe motopropulseur est couvert jusqu'à 10 ans ou 160 000 kilomètres.

 

Design

 

Je dois vous avouer que j'aime beaucoup la nouvelle signature esthétique de Mitsubishi et le fait que le constructeur japonais ait réussi à l'intégré sur l'Outlander 2022 même si ce dernier utilise une plateforme commune à plusieurs marques est impressionnant. Ainsi, on se retrouve avec un VUS moderne et élégant qui ne renie pas pour autant son petit côté tout-terrain et je crois que c'est un véhicule qui va être très populaire grâce à cette combinaison. Les versions GT et GT Premium offre un fini plus élégant avec les éléments de bas de caisse peinturé, ce qui est parfait au final puisque ces 2 versions se veulent plus luxueuses et peut-être moins aventurières que les autres. Bref, je trouve personnellement que Mitsubishi a fait de l'excellent travail en ce qui concerne le design de l'Outlander 2022.

 

Et le meilleur dans tout ça, c'est que c'est aussi le cas pour l'intérieur de son VUS. Pour être honnêtes avec vous, mes attentes n'étaient pas particulièrement élevées, car j'ai été déçu par le passé, même dans les versions les plus cossues. Or, on sent clairement que la marque a changé de philosophie avec l'Outlander qui propose un habitacle superbe à tous les niveaux. Qu'il soit question de la qualité de finition, du design ou tout simplement de l'intégration des technologies, tout est impeccable.

 

Les points faibles

 

Le fait qu'il n'y ait pas de version PHEV est un peu décevant je dois vous l'avouer. J'aurais aussi aimé voir une version aux compétences tout-terrains plus pointues dans la gamme du VUS du constructeur japonais.

 

Les points forts

 

Son rapport qualité/prix est tout simplement incroyable. Il offre l'une des meilleures garanties sur le marché. Il est élégant, plaisant à conduire et son rouage intégral est parmi les plus efficaces sur le marché, rien de moins.  

 

Élément signature

 

L'équilibre général, voilà ce qui permet au Mitsubishi Outlander 2022 de se distinguer de la compétition. Sans véritablement performer dans un domaine précis, le VUS du constructeur japonais affiche une meilleure moyenne générale et c'est une bonne chose puisque c'est ce qui lui permet de plaire au plus grand nombre de gens possible.

 

Le mot de la fin

 

Certains diront que c'est un coup de dés que de se lancer sur la conception d'un nouveau véhicule pour remplacer un modèle déjà existant qui était déjà intéressant. Néanmoins, je ne suis pas du même avis. Je crois plutôt que Mitsubishi a su tirer profit de ses meilleurs éléments et de ceux du groupe dans lequel il évolue pour offrir à ses clients un véhicule polyvalent, abordable et moderne.

 

Jean-Sébastien Poudrier

SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×